• Neuf personnes ont été blessées, dont une grièvement, lorsqu’un homme a précipité délibérément sa voiture dans une foule qui célébrait le Nouvel An dans une rue de Tokyo, ont annoncé mardi la police et des médias.

    Un Japonais de 21 ans, Kazuhiro Kusakabe, a lancé sa voiture avec « l’intention de tuer » dans la rue Takeshita, dans le quartier branché de Harajuku, à 00h10 locale, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police. Selon la télévision NHK, Kusakabe a déclaré à la police qu’il avait agi « en représailles à la peine de mort » sans donner davantage de précisions.

    Arrêté pour tentative de meurtre

    Un étudiant a été grièvement blessé et a été transféré dans un hôpital où il a subi une opération, a indiqué le porte-parole de la police. Kusakabe a été arrêté pour tentative de meurtre, a déclaré la police. Selon les médias japonais, Kusakabe a touché en tout neuf personnes dans la rue Takeshita, qui était à ce moment fermée à la circulation automobile et était pleine de gens réunis pour fêter l’arrivée du Nouvel An.

    La rue Takeshita compte de nombreuses boutiques et est considérée comme le centre de la jeunesse et de la mode au Japon. Elle attire quotidiennement des dizaines de milliers de touristes internationaux.

    Japon: Un homme fonce en voiture dans la foule à Tokyo et fait neuf blessés

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Des voeux pas très diplomates. La Corée du Nord pourrait envisager de changer d’attitude si les Etats-Unis maintiennent leurs sanctions liées à son dossier nucléaire, a déclaré mardi le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un dans son discours de Nouvel An. Son avertissement intervient après douze mois de rapprochement diplomatique entre Pyongyang et Washington.

     

    « Si les Etats-Unis ne tiennent pas la promesse qu’ils ont faite devant le monde entier, nous pourrions ne pas avoir d’autre choix que d’envisager une nouvelle manière de sauvegarder notre souveraineté et nos intérêts », a averti Kim Jong-un dans son discours retransmis par la télévision d’Etat nord-coréenne.

     

    « Des discussions fructueuses »

    Kim Jong-un se référait à son sommet historique avec le président des Etats-Unis Donald Trump en juin dernier à Singapour, lors duquel le numéro un nord-coréen avait dit avoir eu « des discussions fructueuses » avec Donald Trump et avoir « échangé des idées constructives » avec lui.Corée du Nord: Pyongyang pourrait changer d'attitude si les USA maintiennent leur pression

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
ADS-CLIC
loading...