• Après les fusillades de Copenhague, un rassemblement à Paris pour dénoncer « de nouvelles formes de fascisme »

    Environ 300 personnes, selon une source policière, se sont rassemblées, dimanche 15 février en fin d'après-midi, devant l'ambassade du Danemark, dans le 16e arrondissement de Paris. Elles répondaient à l'appel lancé par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), de SOS Racisme et l'Association française des victimes du terrorisme pour rendre hommage aux victimes des attentats survenus à Copenhague, samedi 14 février.

     

    Deux personnes, un réalisateur danois, Finn Nørgaard, et un bénévole de confession juive qui surveillait une synagogue, Dan Uzan, sont mortes. Le tueur présumé, qui, d'après les services de renseignement danois, aurait été influencé par « la propagande islamiste », a été abattu par la police, dimanche.

    Un mouvement de recueillement auquel s'est joint le chef de l'Etat français, François Hollande, qui s'est rendu à l'ambassade du Danemark pour « exprimer la solidarité de la France à l'égard du peuple danois ». M. Hollande s'est entretenu avec l'ambassadrice, avant de faire une déclaration, expliquant notamment qu'il existe, entre la France et le Danemark, « la même volonté pour résister, combattre et pour vaincre le terrorisme. »

    Après les fusillades de Copenhague, un rassemblement à Paris pour dénoncer « de nouvelles formes de fascisme »

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


ADS-CLIC
loading...