• Sport

    Rugby : le XV de France s'incline en Irlande (18-11)

    Une semaine après leurs débuts victorieux mais poussifs contre l'Ecosse (15-8), les Bleus ont dû concéder la défaite en Irlande (18-11), samedi 14 février, à Dublin, pour leur deuxième match du Tournoi des six nations 2015.

    Face à une équipe d'Irlande, tenante en titre du Six nations, qui restait sur une large victoire en Italie (26-3), le XV de France ne s'est guère rassuré, alors qu'il retrouvera ce même adversaire irlandais dans huit mois à l'occasion de la prochaine Coupe du monde, au Millennium de Cardiff, le 11 octobre. 


    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/02/14/rugby-la-france-s-incline-en-irlande-18-11_4576758_3242.html#dgCrPjwpdxY7ddHQ.99
  • Déjà assuré de rester en tête de la Ligue 1, Lyon a laissé filer l'occasion de creuser l'écart sur ses poursuivants directs en concédant le point du match nul lors de son déplacement à Lorient (1-1), dimanche 15 février, en clôture de cette 25e journée du championnat.

    Après le match nul (2-2) de Paris contre Caen et celui sur le même score de Marseille contre Reims, les joueurs de l'Olympique lyonnais avaient la possibilité de porter à quatre points leur avance sur le PSG et l'OM.

    Mais en Bretagne, les Gones ont également dû se contenter d'un match nul. Statu quo au classement, donc, par rapport à la journée précédente : avec 51 points, Lyon possède toujours deux petites unités de plus que Paris et Marseille.

    « Globalement je suis très très fier de mon équipe, très très fier de leur attitude, de leur état d'esprit et de ce qu'ils ont produit ce soir, malgré la fin de match qui a été difficile », a conclu Sylvain Ripoll, l'entraîneur de Lorient, modeste 16e du championnat.


    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/02/15/ligue-1-lyon-fait-du-surplace-a-lorient-1-1_4576985_1616938.html#JhBLgcMr3SS6WUdg.99Ligue 1 : Lyon reste en tête, mais fait du surplace
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Toujours leader du championnat de France, Lyon peut aborder avec un surcroît de sérénité son déplacement à Lorient, dimanche 15 février (à partir de 21 heures), en clôture de la 25e journée de Ligue 1. En cas de succès, l'OL aurait quatre points d'avance sur son duo de poursuivants.

    Il faut dire que le Paris-Saint-Germain et Marseille ont tous deux connu des déboires imprévus. Samedi après-midi, le PSG a perdu quatre joueurs sur blessure et concédé de justesse le nul face à Caen (2-2), au Parc des Princes. Et la veille, Marseille butait sur le même score contre Reims, au Vélodrome.

    Pour Paris, cette mauvaise opération comptable et médicale pourrait être préjudiciable avant d'affronter Chelsea mardi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Contre Caen, après Yohan Cabaye (adducteurs) et Marquinhos (ischio-jambiers), c'est Aurier (quadriceps) qui est sorti du terrain sur une civière. Laurent Blanc ayant déjà effectué ses trois changements, Paris a donc dû poursuivre la partie à dix à partir de la 69e minute.

    Et même à neuf, lorsque le Brésilien Lucas (adducteurs) s'est lui aussi blessé à dix minutes du terme. Ce coup du sort explique en grande partie la remontée caennaise : le club normand a réduit le score (89e minute) puis égalisé (90e + 2) dans les derniers instants de la rencontre.


    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/02/14/ligue-1-paris-et-marseille-mettent-deja-lyon-en-confiance_4576794_3242.html#vGGqrpqjSo4f73W3.99Ligue 1 : Paris et Marseille mettent déjà Lyon en confiance
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
ADS-CLIC
loading...